Après avoir initié
plusieurs personnes à la musique, j’ai développé une théorie très personnelle
et absolument non-scientifique. La voici : il y a trois catégories de
personnes quand vient le temps d’apprécier une œuvre musicale.
-
Les
rythmiques : il leur faut des rythmes complexes et variés.
-
Les
harmoniques : beaucoup d’accords compliqués et une structure de l’œuvre inattendue.
-
Les
mélodiques : ceux qui sont d’abord pris la beauté de l’air qu’ils entendent.
Si vous faites
partie de la dernière catégorie, que vous aimez les belles mélodies, Dvorak a
écrit pour vous!!!
En passant,
son nom se prononce dvor - jak. Avec
cette information vous allez avoir l’air très connaisseur et très… tchèque!!!
Anton Dvorak - 4 Pièces romantiques - op. 75
(James Ehnes au violon)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire