samedi 11 juin 2016

Ma théorie sur les goûts musicaux et Dvorak

Après avoir initié plusieurs personnes à la musique, j’ai développé une théorie très personnelle et absolument non-scientifique. La voici : il y a trois catégories de personnes quand vient le temps d’apprécier une œuvre musicale.

-         Les rythmiques : il leur faut des rythmes complexes et variés.

-         Les harmoniques : beaucoup d’accords compliqués et une structure de l’œuvre inattendue.

-         Les mélodiques : ceux qui sont d’abord pris la beauté de l’air qu’ils entendent.

Si vous faites partie de la dernière catégorie, que vous aimez les belles mélodies, Dvorak a écrit pour vous!!!
En passant, son nom se prononce dvor - jak.  Avec cette information vous allez avoir l’air très connaisseur et très… tchèque!!!


Anton Dvorak - 4 Pièces romantiques - op. 75

(James Ehnes au violon)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire