Voici ma découverte de l’été!
Je l’ai faite en regardant à la télévision le concert du 14 juillet dernier à Paris. Au tout début de l’émission, une jeune soprano américaine de 29 ans s’est avancée seule devant les 500 000 personnes et a commencé à chanter.
J’ai d’abord été frappée par sa voix et son assurance. Elle s’exécutait avec un tel aplomb. J’avais rarement vu ça à cet âge… et surtout devant cette immense foule!
Puis, elle a continué à chanter “O mio babbino caro” et je l’ai trouvée absolument parfaite! Rien de moins! De plus, j’ai été très très émue et soufflée par sa virtuosité!
Surtout très émue...
Je pense que je n’avais jamais entendu cet air de Puccini interprété de cette façon!
Je l’ai trouvée exceptionnelle à tous les points de vue et il faut croire que je ne suis pas la seule car elle a gagné plusieurs concours aux États-Unis. Cette année, elle va chanter dans les plus grandes maisons d’opéra du monde!
Vous n’aimez pas l’opéra? Faites un petit essai, vous ne serez pas déçus. Vous devez bien avoir 2 minutes à perdre! Et puis, elle est ravissante, ce qui ne gâte rien!
Vous êtes comme moi et vous adorez l’opéra? Vous allez faire une superbe découverte qui va vous transporter!
Il y a des voix qui vont directement au coeur… ça doit être ça le talent!
Et le talent, ça rend heureux!
P.S. Oui, oui, je sais, le chef Valery Gergiev dirige avec un “cure-dents”... 😊
RépondreEffacer