Lors d’un concert de l’Orchestre symphonique de Montréal en mai 2000, il
s’est passé quelque chose d’unique.
Le flûtiste solo Timothy Hutchins s’est avancé
seul devant l’orchestre et a déclaré : « mon maître, Jean-Pierre Rampal, est
décédé cette semaine. En sa mémoire, je vais vous interpréter Syrinx de Claude
Debussy ».
Puis il a joué… dans un silence ému.
Je n’ai pas pu trouver d’interprétation de cette œuvre par monsieur
Hutchins. Alors, j’ai décidé de vous faire vivre ce moment en deux étapes.
Tout d’abord, Jean-Pierre Rampal lui-même.
C. Debussy - Syrinx
Puis le flûtiste Timothy Hutchins, soliste dans un enregistrement de l’Orchestre
symphonique de Montréal.
C. Debussy -
Prélude à l’après-midi d’un faune
Aucun commentaire:
Publier un commentaire