samedi 7 mai 2016

Émouvant.

Lors d’un concert de l’Orchestre symphonique de Montréal en mai 2000, il s’est passé quelque chose d’unique.
Le flûtiste solo Timothy Hutchins s’est avancé seul devant l’orchestre et a déclaré : « mon maître, Jean-Pierre Rampal, est décédé cette semaine. En sa mémoire, je vais vous interpréter Syrinx de Claude Debussy ».
Puis il a joué… dans un silence ému.

Je n’ai pas pu trouver d’interprétation de cette œuvre par monsieur Hutchins. Alors, j’ai décidé de vous faire vivre ce moment en deux étapes.

Tout d’abord, Jean-Pierre Rampal lui-même.

C. Debussy - Syrinx



Puis le flûtiste Timothy Hutchins, soliste dans un enregistrement de l’Orchestre symphonique de Montréal.

C. Debussy -
Prélude à l’après-midi d’un faune


Aucun commentaire:

Publier un commentaire