dimanche 8 juillet 2018

Sibelius, une musique qui rafraîchit!

Propos caniculaires…
Je vous parle d’abord des 2 sports préférés des Québécois (selon moi!) :
- 1. Le hockey.
Quand tout le monde parle de hockey, je me sens très québécoise : “pensez-vous la même chose que moi des dernières décisions de Marc Bergevin?” ☹️
- 2. Chialer contre l’hiver! (chialer dans le sens québécois du terme : non pas pleurer, mais râler).
Quand tout le monde se plaint du froid, je me sens très seule. J’adore l’hiver! Rien de mieux qu’une bonne tempête de neige! On s’emmitoufle comme il faut et on va prendre une petite marche.
Et puis, la lumière de l’hiver : cette blancheur bleutée, belle à en perdre… le nord! 😉
Mais la chaleur.
En pleine canicule, comme aujourd'hui, je fais quoi vous pensez? J’embrasse tendrement mes climatiseurs et je cherche des oeuvres rafraîchissantes!
Quoi de mieux que Sibelius alors! Je vous propose donc le Cygne de Tuonela, une pièce plutôt courte (je n’ai aucune concentration quand il fait chaud) et très à mon goût!
Tout Sibelius est très à mon goût, l’ai-je déjà dit?
Celle-là tout particulièrement...
Et je termine avec un souhait : puisse la musique vous apporter tout le bonheur possible cet été.
On se retrouve en septembre!
Jean Sibelius - Le Cygne de Tuonela - op. 22 no. 2 (tiré des Quatre Légendes pour orchestre ou Suite de Lemminkainen, op.22 )
https://www.youtube.com/watch?v=E9Pp8xAtww4

Aucun commentaire:

Publier un commentaire