dimanche 3 juin 2018

César Franck par Kenneth Broberg

Le talent d’un pianiste et le tourisme au Québec!
Cette semaine, j’ai découvert un pianiste extraordinaire d’une façon inusité!
Comment?
En répondant à un commentaire sur le site de Ludwig van Montréal
La personne m’a alors parlé de Kenneth Broberg, le lauréat du 2e prix du concours Van Cliburn 2017 et préféré de l’auditoire. Comme toujours, j’ai fait ma petite recherche sur YouTube et je suis tombée en bas de ma chaise!
(Petit aparté.
Je dis souvent à mes élèves : “si tu me joues ça vraiment bien, au prochain cours je vais tomber en bas de ma chaise!” et jusqu’à il y a quelques années, je le faisais pour vrai. Un jour, après être tombée de travers, je me suis blessée au dos. À partir de ce moment, j’ai cessé mes folies. Le travail de professeure de piano est parfois très risqué!)
Donc, après m’être ramassée symboliquement par terre, j’ai regardé d’autres vidéos de ce jeune pianiste. Ma conclusion? Il est bon dans tout! C’est un virtuose, il a un contrôle du clavier exceptionnel et… l’émotion passe. La preuve? J’ai été complètement bouleversée par son interprétation de l’oeuvre de César Franck présentée aujourd’hui.
De plus, j’ai appris qu’il venait jouer à Montréal le 1er septembre prochain, lors de l'événement la Virée classique de Orchestre symphonique de Montréal qui se tient du 28 août au 2 septembre.
Je suis une fan de la Virée classique et voici pourquoi. Dans une atmosphère de vacances, on a le choix entre plusieurs concerts BEAUX, BONS ET PAS CHERS! Tout le monde se promène partout, jase un peu, cherche les salles et assiste en plus à plein de spectacles gratuits.
Alors, un conseil d’amie :
-vous habitez au Québec? “courez” tout de suite acheter vos billets!
-vous habitez de l’autre côté de l’Atlantique? N’hésitez pas, venez nous voir! Le mois de septembre est le plus beau de l’année au Québec! 😊
Avis : je ne connais personne qui travaille à ces 3 endroits :
- le site Ludwig van Montréal
- l'Orchestre symphonique de Montréal
- Le ministère du Tourisme de la province de Québec!
Bon, j’ai une amie qui a déjà travaillé au ministère du Tourisme, mais elle est à la retraite.
Ça ne compte pas! 😉
César Franck (arr. Harold Bauer) - Prélude, Fugue et Variation op. 18 - Kenneth Broberg (piano)
https://www.youtube.com/watch?v=4WsJtUWlR3s

Aucun commentaire:

Publier un commentaire