mercredi 16 mars 2016

Joli?... Pas vraiment… Énergisant!!!!

Un admirateur a un jour déclaré à Stravinsky, en commentant une de ses œuvres : « Oh! Maître! Comme c’est beau! ».
Le compositeur aurait alors répondu : « Ciel! Il faut que je la recommence! »

Igor Stravinsky ne faisait pas de la « belle musique » comme les valses de Strauss. Cependant, le Sacre du printemps est considéré comme une œuvre unique dans l’histoire de la musique! C’était complètement révolutionnaire, autant harmoniquement que rythmiquement. 

En 1913, lors de la création de ce ballet, les gens du public criaient et chahutaient tellement fort que les danseurs ne s’entendaient plus danser! 😉

Depuis ce temps, il faut croire que les goûts ont évolué. J’ai assisté dernièrement à un concert où on l’a présenté et les seuls cris qu’on a entendus furent des BRAVOS!

Le Sacre du printemps ce n’est pas « beau », c’est ÉNERGISANT! Alors si vous avez besoin d’un petit remontant, je vous l’offre!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire