Un
admirateur a un jour déclaré à Stravinsky, en commentant une de ses
œuvres : « Oh! Maître! Comme c’est beau! ».
Le
compositeur aurait alors répondu : « Ciel! Il faut que je la
recommence! »
Igor Stravinsky
ne faisait pas de la « belle musique » comme les valses de Strauss.
Cependant, le Sacre du printemps est considéré comme une œuvre unique dans l’histoire
de la musique! C’était complètement révolutionnaire, autant harmoniquement que
rythmiquement.
En 1913, lors de la création de ce ballet, les gens du public criaient
et chahutaient tellement fort que les danseurs ne s’entendaient plus danser! 😉
Depuis ce
temps, il faut croire que les goûts ont évolué. J’ai assisté dernièrement à un
concert où on l’a présenté et les seuls cris qu’on a entendus furent des
BRAVOS!
Le Sacre du
printemps ce n’est pas « beau », c’est ÉNERGISANT! Alors si vous avez
besoin d’un petit remontant, je vous l’offre!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire