Aujourd'hui,
je vous propose une œuvre que vous connaissez : les Quatre saisons de Vivaldi.
Mais interprétée
autrement!
Les premières trente
secondes ressemblent au disque que vous avez peut-être chez vous.
Ça s’arrête ici!
Il y a partout des petits
arrêts, des élans pour mieux repartir! Ce n’est pas de la musique baroque bien
carrée… c’est vivant!
Les musiciens d’Il
Giardino Armonico jouent sur des instruments anciens, comme ça devait être joué
à l’époque… selon eux! Mais nous n’avons pas d’enregistrement qui datent du
XVIIIe siècle! 😉
Si vous croyez avoir trop
entendu cette œuvre, je vous invite à la redécouvrir! Cette interprétation est joyeusement italienne
et pétillante comme un verre de champagne!
Bon printemps!
Vivaldi - Les Quatre
saisons
Le printemps
Aucun commentaire:
Publier un commentaire