mardi 29 mars 2016

Vivaldi... bien vivant!!!!

Aujourd'hui, je vous propose une œuvre que vous connaissez : les Quatre saisons de Vivaldi.
Mais interprétée autrement!

Les premières trente secondes ressemblent au disque que vous avez peut-être chez vous.
Ça s’arrête ici!
Il y a partout des petits arrêts, des élans pour mieux repartir! Ce n’est pas de la musique baroque bien carrée… c’est vivant!

Les musiciens d’Il Giardino Armonico jouent sur des instruments anciens, comme ça devait être joué à l’époque… selon eux! Mais nous n’avons pas d’enregistrement qui datent du XVIIIe siècle! 😉

Si vous croyez avoir trop entendu cette œuvre, je vous invite à la redécouvrir! Cette interprétation est joyeusement italienne et pétillante comme un verre de champagne!

Bon printemps!


Vivaldi - Les Quatre saisons

Le printemps 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire